top of page

Règlement

Vivre dans un Centre du Dharma implique de suivre quelques règles qui facilitent une pratique spirituelle sans distraction.

 

Lors de sa fondation, le 10e Palden Pawo a demandé que toutes les personnes de passage ou séjournant à Nehnang Samten Choling respectent sur l'ensemble de la propriété, outre les lois françaises, les vœux des pratiquants laïcs (upasaka) avec un vœu de chasteté :

  • ne pas tuer

  • ne pas voler

  • ne pas mentir

  • ne pas avoir de relations sexuelles

  • ne prendre aucune substance altérant l'esprit (drogues, alcool, tabac)

Pour garder le lieu dans une atmosphère de calme, il est demandé de ne pas jouer ou écouter de la musique profane.

Relayant Sa Sainteté le 17e Karmapa, le 11e Palden Pawo a demandé que l'on y adopte une alimentation végétarienne.

Pour d'évidentes raison de sécurité et de confort pour tous, nous ne pouvons accueillir durablement toute personne souffrant d'une maladie grave, physique ou psychique, ou suivant un traitement nécessitant un accompagnement médical.

Toujours pour des raisons de sécurité, il est demandé de ne pas faire d'offrandes de bougies en dehors des endroits prévus à cet effet dans les bâtiments ou sur la propriété. Dans ce cas, il est demandé de ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance.

D'un point de vue spirituel, selon l'addenda au règlement fait par les Lamas Karma Tsultrim et Ngedön Chopel en 1993, il est demandé que, en l'absence de lama résident, chaque personne effectuant une retraite d'une durée supérieure à 15 jours ait une recommandation de son maître.

Enfin, il est attendu que chacun contribue au bon entretien des lieux.

bottom of page