Lama Tenpa Gyatso
Entré au monastère de Nénang à l'âge de 9 ans, Lama Tenpa Gyatso devint ensuite l'un des serviteurs du 10e Palden Pawo. Réfugié en Inde en 1959, il rencontra Kyabje Kalou Rinpoché (1905-1989) sous la direction duquel il accomplit successivement deux retraites de trois ans à Sonada (Bengale Occidental), après quoi il se mit au service de Bokar Rinpoché (1940-2004) lui-même en retraite.
Il a été nommé par Kalou Rinpoché responsable des centres de retraite qu'il fonda en France à partir de 1976. En 1987, il obtint de Kalou Rinpoché d'être dégagé de cette fonction pour rester en retraite solitaire à vie.
En 2008, après le décès de Lama Ngédön Chöpel, fort des liens qu'il avait conservés avec Kyabje Palden Pawo Rinpoché, il accepta d'être le Président de Nehnang Samten Choling.
Le 12 juillet 2012, Nehnang Samten Choling a eu le grand honneur de recevoir un stupa offert par Lama Tenpa. Construit puis installé par ses disciples dans son ermitage, Lama Tenpa a voulu en faire don à Nehnang Samten Choling pour marquer son lien avec le 10e Palden Pawo et répondre au souhait ancien des membres de l'Association d'avoir un stupa. Installé dans le temple, ce stupa particulièrement précieux renferme une relique du Bouddha Shakyamouni et d'autres reliques données par Kyabjé Pawo Rinpoché à Lama Tenpa en 1988.
En 2014, répondant à la requête des disciples du Palden Pawo, Lama Tenpa est venu à Nehnang Samten Choling pour y diriger deux retraites d'enseignement et de méditation. Chacun a ainsi pu apprécier sa longue expérience de la pratique spirituelle et bénéficier de sa grande bienveillance.