Incarnations en Inde
Prajnakaramati (950-1030)
L'incarnation la plus ancienne connue est Prajnakaramati qui fut l'un des principaux maîtres de l'Université monastique de Nalanda ou de Vikramashila alors que Naropa (1016-1100), l'un des pères indiens des lignées Kagyus, y séjournait. Connu pour sa vaste érudition et sa grande sagesse, il laissa de nombreux écrits dont deux, sur l'Abhisamayalamkara (ici) et le Bodhicaryavatara (ici), furent intégrés plus tard au Canon bouddhique tibétain. Il était considéré comme un manifestation humaine de Manjushri.
Kapalabhadri (11e s.)
Nonne obéissant strictement aux règles du code monastique le jour, elle était une yogini pratiquant secrètement les tantras la nuit. Les informations la concernant sont peu nombreuses. Disciple de Ratnakarashanti (10e-11e s.), elle aurait aussi été disciple d'Atisha (982-1054) qui fut l'un des principaux maîtres de la seconde diffusion du bouddhisme au Tibet. Elle était considérée comme une manifestation humaine de Vajrayogini.
Lalitajnana (12e s.)
Sa vie est mal connue. Héritier du domaine princier de son père, il préféra mener une vie errante. Après avoir vécu dans les lieux désolés de l'Inde, il serait parti vivre dans les monts Wutai (Shanxi, Chine) où il mourut. Il était considéré comme une manifestation humaine de Chakrasamvara.