Présentation

Dans l'élan créé en 1974 par le séjour en France de Sa Sainteté le 16e Gyalwang Karmapa (1924-1981), Gérard Godet (1924-2010) fit don en 1975 de la propriété des Tranchats au 10e Nénang Palden Pawo Rinpoché (1912-1991), l'un des principaux maîtres spirituels de la lignée Karma-Kagyü du bouddhisme tibétain, et l'un des plus importants du Tibet. Peu après, Palden Pawo Rinpoché faisait de la propriété un ermitage et y installait son Siège occidental auquel il donna le nom de Nehnang Samten Choling.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Les débuts : devant le 10e Palden Pawo, de g. à dr. Lama Karma Tsültrim, Gérard Godet, Lama Ngédön Chöpel

Bâti sur les hauteurs du village de Plazac (Dordogne – France), Nehnang Samten Choling se trouve au cœur de la vallée de l'Homme, baignée par la Vézère, un des plus hauts lieux de la préhistoire mondiale. Dans un environnement calme et protégé, c'est un lieu privilégié de retraite et de pratique méditative, où l'on peut venir pour un temps court ou long se ressourcer en pleine nature.

Au fil des années, l'ermitage s'est agrandi et dispose maintenant d'un temple pouvant accueillir une centaine de personnes. Plusieurs possibilités d'hébergement existent pour les pratiquants bouddhistes qui souhaitent effectuer des retraites de méditation.

Béni par la présence de très nombreux maîtres dont Leurs Saintetés le 14e Dalai Lama, le 16e Karmapa, Sakya Trizin, Düdjom Rinpoché, Dilgo Khyentsé Rinpoché, le 12e Gyalwang Drukpa ou bien encore Kyabje Trülshik Rinpoché, Nehnang Samten Choling est un lieu particulièrement propice à la pratique des enseignements du Bouddha.

​Nehnang Samten Choling

Les Tranchats

24580 Plazac - France

+33 (0)982454363

nehnangsamtencholingfrance@gmail.com

 

©2018 Nehnang Samten Choling  Tous droits réservés.​ Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now